Bien vieillir

Le CCAS est un établissement public. Il anime une action générale de prévention et de développement social de la commune. Acteur incontournable des actions tournées vers les seniors, le CCAS est également le principal interlocuteur des aînés ayant besoin d'un accompagnement pour faciliter le quotidien.

Repas de Noël 2016

Des actions ludiques et conviviales favorisant le lien social intergénérationnel sont mises en place par les équipes du CCAS.

Chaque année, d’octobre à mars, une aide au chauffage est accordée aux personnes âgées de 70 ans et plus de la commune, vivant seules ou avec leur conjoint.

Une navette dessert le marché le jeudi matin.

Cette navette dessert également l’Hôtel de Ville situé rue Robert Schuman.

Programme PIED

L'accompagnement des aînés par le CCAS se traduit également par des actions de prévention menées tout au long de l'année.

Minibus

“Minibus” est un service gratuit mis à la disposition des personnes retraitées ou à mobilité réduite pour des déplacements de proximité sur la commune et les communes limitrophes (Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel).

Les services à la personne

Le CCAS propose différents services à la personne pour accompagner nos aînés dans leur quotidien.

Résidence Le Clos d'Arnouville

Tout en préservant l’intimité de chacun, la maison de retraite Le Clos d’Arnouville offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue (24h/24) d’un personnel formé et attentif aux besoins de chacun.