Accueil » Menu Principal » Prévention et sécurité » Sécurité routière

Sécurité routière

La sécurité routière

C'est un grand enjeu national dans lequel la ville et le commissariat s'engagent fortement.
La prévention routière commence par une sensibilisation et une éducation des tout-petits, dès la maternelle et l'école élémentaire. A Arnouville, des actions d'éducation routière sont développées dans les écoles élémentaires et secondaires, même si la meilleure prévention reste encore l'éducation donnée par les parents. Quelques règles de base...

La dissuasion

Les contrôles de vitesse sont très régulièrement et fréquemment pratiqués sur la commune par la police nationale et municipale. Des opérations "coup de poing" sont également organisées.
Si les vitesses sont supérieures de 40 km/h à la vitesse autorisée, la loi permet désormais le retrait immédiat du permis de conduire. Des contrôles d'alcoolémie sont régulièrement menés par la police.

Le stationnement

La Ville a mis tout en oeuvre pour faciliter le stationnement des véhicules de ses administrés et lutter contre le stationnement anarchique. A ce titre le Maire a choisi de réglementer certaines rues en zones blanches permettant aux riverains de se garer devant chez soi sans problèmes.

Parkings et tarifs

Deux parkings situés en centre ville, sont à votre disposition. Voici leurs tarifications suivant le temps de stationnement.

Liste des rues en zone blanche

Pour stationner dans les rues en zone blanche, selon l’heure de stationnement du véhicule, le conducteur devra apposer le disque sur la face correspondant à la tranche horaire du matin ou de l’après midi.

Matin : 9h-13h
Après-midi: 14h-18h