Accueil » Menu Principal » Urbanisme et Technique » Proprete Et Environnement

Quelques règles de base

  • Les feux sont interdits dans les jardins.
  • L’entretien et le déneigement des trottoirs incombent aux riverains.
  • Chaque propriété doit être régulièrement entretenue et ne doit pas occasionner de gêne aux propriétés voisines et au domaine public.
  • Les déjections canines sur la voie publique sont fortement déconseillées.
  • Les conflits de voisinage liés à l’entretien des propriétés, aux comportements des occupants des propriétés relèvent du Code Civil, possibilité de saisir la Maison de la Justice et du Droit, 31 bis rue du 8 mai 1945 – 95200 Sarcelles  ou par téléphone au 01 39 94 96 22.

Les nuisances sonores

Nul n'a le droit d'importuner ses voisins de jour comme de nuit.
Les auteurs de bruits dépassant les inconvénients normaux de voisinage peuvent être poursuivis et condamnés (contravention) au versement d'une amende et éventuellement de dommages et intérêts. La nuit (de 22 heures à 7 heures), il s'agit de tapage nocturne, sanctionné par le code pénal.

Les ordures ménagères et la collecte sélective

Pour toute commande, échange ou vol de bacs, ainsi que toute réclamation concernant la collecte, appeler le 0800 321 231.

Les colonnes d'apport volontaire

Des colonnes d'apport volontaire "journaux et magazines" d'une part, et "verre" d'autre part, ont été implantées dans différents points de la ville. Vous pourrez ainsi déposer, à tout moment, journaux et magazines ou verre dans la colonne appropriée.