Arnouville & Royaumont réunis par la musique

Arnouville & Royaumont réunis par la musique
Samedi 23 Novembre 2019 - Dimanche 24 Novembre 2019
95400 Arnouville

Au château d'Arnouville, voix et claviers romantiques réunissent ces deux monuments par la musique.
 

Samedi 23 novembre

16 h 30 : Introduction à la programmation du week-end, découverte de Gabriel Fauré et de son piano Erard 1895. Animée par Thomas Vernet, musicologue, responsable de la Bibliothèque musicale François Lang, Royaumont et Laura Fernandez-Granero, pianiste lauréate de la Fondation Royaumont.

18h : Concert Autour du piano Erard 1895. Authentique héritier de Chopin dans sa jeunesse par la fluidité de ses nocturnes et impromptus, l'écriture de Fauré devient très personnelle, hors du temps, tourné vers l'intériorité. Laura Fernandez-Granero au piano et son partenaire Aldo Mata au violoncelle nous retracent cette évolution.

20h30 : Concert Mélodie française autour de Gabriel Fauré (première représentation). Interprété par Marie-Laure Garnier, soprano et Célia Oneto-Bensaid, pianiste.

 

Dimanche 24 novembre

Journée de programmation autour de l'Académie Orsay-Royaumont et de la mélodie française. Le château d'Arnouville accueillera l'un des duos de la première promotion de l'Académie Orsay-Royaumont, pour une journée mettant à l'honneur l'articulation
musique, peinture et poésie, introduite à travers la participation du musicologue Thibaut Mihelich.

15h30 : Conférence sur les liens d'inspiration entre musique, peinture et poésie animée par Thibaut Mihelich, musicologue.

16h30 : Concert Mélodie française autour de Gabriel Fauré (deuxième représentation).

Repères : 

Entrée libre uniquement sur réservation.

Contact : 

Renseignements et réservations : 01 34 45 97 19

 

randomness