Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine 2019
Vendredi 20 Septembre 2019 - Dimanche 22 Septembre 2019

Que faire pour les journées du patrimoine ? Retrouvez le programme de l'événement à Arnouville.

Conférence « Le territoire du XVIIIème siècle à aujourd’hui » 

Vendredi 20 septembre à 19h
A la bibliothèque 

Une période riche en transformations : création des voies de chemin de fer, modernisation de l’agriculture, développement des lotissements pavillonnaires puis des grands ensembles, ouverture de l’aéroport Charles-de-Gaulle… Ce panorama des mutations de notre région au cours des deux derniers siècles sera accompagné de la projection de photographies d’archives.

 

Exposition Charles Loyeux

Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h à 18h 
Espace Fontaine

La ville rendra hommage à cet artiste peintre qui a longtemps vécu à Arnouville place de la République où il est décédé en 1899. Peintre réaliste de portraits, de scènes de genre, de nus et de natures mortes, Charles Loyeux a également réalisé les décorations de l’église Notre-Dame de bon port à Nantes. Plusieurs de ses œuvres provenant des collections privées de ses descendants seront pour la première fois présentées au public. Découvrez les oeuvres et le destin de ce peintre portraitiste et copiste Arnouvillois à travers le récit de Karen Reymond-Dorsay, auteure de l'ouvrage Passé/Présent. 

Accueil des scolaires jeudi 19 et vendredi 20 septembre.

Ouverture au public samedi 21 et dimanche 22 septembre.

Entrée libre.

 

Visite « Tous Arnouvillois » 

Dimanche 22 septembre à 15h
Départ de l’espace Fontaine à 14h45

Visite guidée du vieux pays et du cimetière ancien par l’association Loisirs Arts et Culture (ALAC) et sa section Arnouville et son Passé.

Informations : https://arnouville-histoire.blogspot.fr

 

Concert trio: piano, flûte et guitare

Dimanche 22 septembre à 16h
Eglise Saint-Denys

Cette formation composée d’une flûte traversière, d’une guitare et d’un piano vous séduira par la diversité du répertoire proposé, allant d’Henry Purcell à Jacques Ibert et balayant ainsi trois siècles de musique. 

Profitez également des journées du patrimoine pour découvrir le château et son parc qui resteront exceptionnellement accessibles.

Renseignements : 01 34 45 97 19

 

Contact : 

Service culturel
01 34 45 97 19

randomness