Un week-end musical autour de Gabriel Fauré

Un week-end musical autour de Gabriel Fauré
Samedi 23 Novembre 2019 - Dimanche 24 Novembre 2019
95400 Arnouville

Rendez-vous au château d'Arnouville pour un week-end placé sous le signe du pianiste et compositeur Gabriel Fauré. 
 

Samedi 23 novembre

16 h 30 : Introduction à la programmation du week-end, découverte de Gabriel Fauré et de son piano Erard 1895. Animée par Thomas Vernet, musicologue, responsable de la Bibliothèque musicale François Lang, Royaumont et Laura Fernandez-Granero, pianiste lauréate de la Fondation Royaumont.

18h : Concert Autour du piano Erard 1895. Authentique héritier de Chopin dans sa jeunesse par la fluidité de ses nocturnes et impromptus, l'écriture de Fauré devient très personnelle, hors du temps, tourné vers l'intériorité. Laura Fernandez-Granero au piano et son partenaire Aldo Mata au violoncelle nous retracent cette évolution.

20h30 : Concert Mélodie française autour de Gabriel Fauré (première représentation). Interprété par Marie-Laure Garnier, soprano et Célia Oneto-Bensaid, pianiste.

 

Dimanche 24 novembre

Journée de programmation autour de l'Académie Orsay-Royaumont et de la mélodie française. Le château d'Arnouville accueillera l'un des duos de la première promotion de l'Académie Orsay-Royaumont, pour une journée mettant à l'honneur l'articulation
musique, peinture et poésie, introduite à travers la participation du musicologue Thibaut Mihelich.

15h30 : Conférence sur les liens d'inspiration entre musique, peinture et poésie animée par Thibaut Mihelich, musicologue.

16h30 : Concert Mélodie française autour de Gabriel Fauré (deuxième représentation).

 


Evenement organisé par la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France, la Fondation Royaumont, l'Entraide Universitaire, la Commune d'Arnouville. Soutenu par le groupe ADP, la Caisse des Dépôts, l'association Le piano Retrouvé.

> Le Groupe ADP est Grand Partenaire de la Fondation Royaumont et soutient son action ancrée dans son territoire avec un rayonnement international, notamment à travers ses programmes d’échanges artistiques et actions de sensibilisation à la culture pour les enfants et jeunes riverains des plateformes aéroportuaires d'Ile-de-France.

> La Caisse des Dépôts est le mécène principal de l'Académie Orsay-Royaumont en 2018 et 2019.

Repères : 

Entrée libre uniquement sur réservation.
Billeterie sur place en fonction des places disponibles.

Contact : 

Renseignements et réservations
service culturel d'Arnouville
01 34 45 97 19