Arnouville partenaire des challenges du numérique

La finale des Challenges du Numérique #4 s’est déroulée le 17 avril au siège de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France. À cette occasion, les 10 finalistes ont présenté leurs projets devant le jury, l'assemblée et le parrain de cette édition Dan Serfaty (co-fondateur de Viadéo et d'Artur'In). Cette étape déterminante, qui a attiré une centaine de personnes, a clôturé la quatrième édition des Challenges du Numérique. Il s'agissait pour les équipes engagées d'imaginer des solutions numériques qui permettront une transformation digitale pour tous ! Cette année, l'objectif était de « Révolutionner l'usage du numérique sur le territoire du Grand Roissy » avec pour partenaire privilègié le Crédit Mutuel.

Comme en 2018, un « Prix des Maires » a été décerné dans les deux catégories. Douze communes du territoire ont contribué à ce prix des maires : Arnouville, Claye-Souilly, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Gressy, Louvres, Longperrier, Mitry-Mory, Roissy-en-France, Sarcelles et Villeparisis.

Les lauréats du « prix des maires » sont :

  • Dans la catégorie Étudiants/apprenants
    INTERAGIR - une application où l'utilisateur choisit les rubriques qu'il souhaite voir apparaître sur son espace. Il pourrait ajouter ou retirer des widgets au gré de ses envies. De plus, une fois par an, les citoyens de chaque commune peuvent proposer sur l'application un projet visant à améliorer le vivre ensemble. Un vote sur l'application a lieu puis le projet avec le plus de votes est appliqué.
  • Dans la catégorie START-UP
    AFFLUENCES - une start-up spécialisée dans la mesure, prévision et communication en temps réel de l’affluence (temps d’attente et comptage des visiteurs). Ils conçoivent, installent, calibrent et maintiennent des capteurs de mesure mais aussi les outils permettant d’exploiter les données associées.

Un prix supplémentaire offert par la CCI Val d'Oise a été décerné à l'équipe YOTEQ permettant d'associer la startup, aux évènements digitaux au sein de l'Openspot 95 - présence dans le showroom pendant le mois du numérique, Connect'In Val.

randomness