Croix-Rouge chez vous : livraison et écoute solidaire

Croix-Rouge française, livraison et écoute solidaire

Dernière mise à jour : mardi 24 mars 2020

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie en cours de Covid-19, la Croix-Rouge française lance Croix-Rouge chez vous, une opération nationale de soutien psychologique et matériel permettant d’assurer des missions de conciergerie solidaire à domicile.

Cette mission s’adresse aux personnes isolées chez elles et non accompagnées. La notion d’isolement (famille lointaine ou absente, absence d’aide possible par du voisinage ou par des amis) prime sur tout autre considération. Il n’y a donc pas de conditions de revenus. L’opération est lancée sur l’ensemble du territoire national à partir de la semaine du 23 mars.

 Le centre d’appel national (09 70 28 30 00) de Croix-Rouge chez vous enregistre les demandes de livraisons de biens de première nécessité et de médicaments pour des personnes isolées et situées dans les territoires, puis les distribue vers les différentes unités locales.

>> Vous êtes isolé ? Vous avez besoin de biens de première nécessité ou de médicaments ? Contactez Croix-Rouge chez vous au 09 70 28 30 00.

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Arnouville (CCAS) propose aussi son aide pour les courses et les besoins en médicaments. Téléphonez au 01 34 45 97 03.

Plus d'information sur les services mis en place à Arnouville en cliquant ici.

 

> Plus d'informations sur le site de la Croix-Rouge française.
enlightenedConsultez les activités maintenues sur le territoire Val de France, dont Arnouville fait partie, directement en cliquant ici.

Contact : 

Unité Locale du Val de France
Maison Des Solidarités
2, Allée Louis de Broglie – BP n° 81
95200 SARCELLES
Tel. 01 39 93 77 25
Courriel : ul.valdefrance@croix-rouge.fr