Distribution de masques aux Arnouvillois

Distribution de masques

La ville d'Arnouville met à disposition de ses habitants des masques en tissu. 

Fabriqués par une entreprise locale et aux normes demandées par le gouvernement, deux masques ont été distribués dans les boîtes aux lettres de chaque foyer de façon à couvrir au mieux les besoins pour les adultes de la ville.

Pour les enfants, deux masques seront distribués à chacun dans les établissements scolaires d'Arnouville à la reprise des cours.

Les masques sont lavables 30 fois.

Si votre foyer se compose de plus de deux adultes et qu’il vous faut plus de deux masques taille adulte, contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la mairie par courriel ou téléphone pour prendre rendez-vous. Venez muni(e) d’un justificatif de domicile et de la pièce d'identité de la personne du foyer pour qui le masque est destiné.

>>Tel. 01 34 45 97 00 // courriel : ccas@ml.arnouville95.org 

 

Téléchargez un patron de masque

 

Conseils d'utilisation 

L'Association française de normalisation, l'Afnor, conseille de laver son masque en machine après chaque utilisation à 60 degrés. Les masques doivent néanmoins faire l'objet d'une inspection systématique, et être jetés s’ils présentent un quelconque dommage (déformation, usure…). Enfin, ces conseils ne concernent pas les masques à usage unique (papier, modèles chirugicaux et FFP2) qui doivent être jetés après chaque utilisation.

>>Conseils de l'Afnor 

Masques de protection offerts par la ville
Contact : 

CentreCommunal d'Action Sociale (CCAS)
Tel. 01 34 45 97 00
Courriel : ccas@ml.arnouville95.org 

randomness