Ecoles et crèches, ce qu’il faut savoir

Ecoles et crèches, ce qu’il faut savoir

Le gouvernement a autorisé le retour à l’école pour les enfants scolarisés l’école maternelle à l’école élémentaire dès le 11 mai. 

Ecoles maternelles et élémentaires

 La rentrée se fera de façon très progressive et par petits groupes. Les premiers élèves à revenir, au-delà des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, seront ceux pour lesquels le conseil des maîtres estime qu’un retour à l’école est essentiel à la réussite de l’enfant.

Chaque parent des élèves concernés a déjà dû être contacté individuellement par l’enseignant de son enfant afin que les conditions d’accueil sanitaire et pédagogique lui soit présentées. Le parent pourra alors donner son accord pour ce retour à l’école.

Une réflexion est engagée entre les écoles et la municipalité afin de prévoir un accueil dans les conditions d’hygiène et 
de sécurité sanitaires maximales aussi bien pour les enfants que pour les personnels de l’école.

Pour les élèves qui ne reprendront pas le chemin de l’école, « l’école à distance » se poursuivra selon les modalités qui vous seront exposées par l’enseignant de votre enfant très prochainement.

 

Collège et lycée

Les élèves du collège et du lycée reprendront quant à eux le 2 juin, sauf si la situation sanitaire ne le permettait pas. 

 

Enseignement supérieur

Les élèves de l’enseignement supérieur, ne retourneront en classe qu’au mois de septembre. 

 

Crèches

S’agissant des crèches, gérées par la Ville en lien avec le Département, les premiers enfants à retourner en crèche, au-delà des enfants des personnels indispensables à la  gestion de la crise, seront ceux pour lesquels la commission d’attribution estimera que le retour est indispensable. 
À cet effet les Directrices de crèches doivent déjà avoir contacté les parents concernés. 

 

> Renseignements : 01 30 11 16 16, puis choix 1 (enfance et jeunesse) ou Maison de la Petite Enfance : 01 34 29 32 00.

Contact : 

01 30 11 16 16, puis choix 1 (enfance et jeunesse) ou Maison de la Petite Enfance : 01 34 29 32 00.

randomness