Éducation : les nouvelles mesures mises en place

Éducation : les nouvelles mesures mises en place

Suite à l’allocution du Président de la République en date du 31 mars, une adaptation du calendrier scolaire a été mis en place sur l’ensemble du territoire métropolitain.

À partir du mardi 6 avril, les crèches, les écoles, les collèges et les lycées fermeront pour une durée de 3 semaines. De plus, les centres des loisirs d’Arnouville seront fermés jusqu’au 27 avril inclus.

Le nouveau calendrier scolaire

  • Semaine du 12 avril : début des vacances de printemps pour une durée de 2 semaines, quelle que soit la zone académique.
  • Semaine du 26 avril : rentrée scolaire avec le retour en présentiel pour les maternelles et les primaires. Les collèges et les lycées continuent les cours à distance.
  • Semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges et les lycées en respectant les jauges de présence en vigueur.

Un dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires est organisé dès la semaine du 5 avril en lien avec l’Éducation nationale et les collectivités locales.

Les universités continuent de fonctionner selon le rythme en vigueur, soit la possibilité pour chaque étudiant de se rendre à l’université 1 jour par semaine. Les concours et examens prévus jusqu’au 3 mai seront maintenus et leur organisation sera adaptée. Ceux qui ne pourront pas se faire en distanciel devront être reportés autant que possible au mois de mai.