Elections législatives 2022

Les scrutins des élections législatives se tiendront les dimanches 12 et 19 juin. Rendez-vous dans votre bureau de vote, de 8h à 20h, muni d'une pièce d'identité et si possible de votre carte électorale. Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales.

Le minibus sera mis à disposition gratuitement des personnes à mobilité réduite pour se rendre à leur bureau de vote. Réservation auprès du CCAS, au plus tard le vendredi précédent le vote, au 01 34 45 97 06.
 

Le vote par procuration

Vous allez être absent le jour du scrutin ? Pas d’inquiétudes, vous pourrez participer par procuration : un électeur de votre choix votera à votre place. La nouveauté de ce scrutin : depuis le 1er janvier 2022, cet électeur peut être inscrit sur la liste électorale d’une autre commune que la vôtre. Il doit cependant toujours se rendre dans votre bureau de vote pour placer votre bulletin dans l’urne. Pour ce faire :

  • Effectuez votre demande en ligne ici,
  • Après avoir reçu le mail indiquant le numéro de votre demande, rendez-vous au commissariat, au consulat ou à la gendarmerie pour valider votre identité en présentant ce numéro,
  • Transmettez votre procuration à la personne choisie : vous recevrez par mail un récépissé de votre demande de procuration ainsi qu’une confirmation de sa validité,
  • Appelez la mairie rattachée à votre bureau de vote pour vérifier que votre procuration a bien été prise en compte.
Repères : 

Dimanches 10 et 24 avril 2022.

Contact : 

Etat civil

01 30 11 16 16, choix n° 4