Les inscriptions scolaires des enfants qui seront en CP en septembre 2023, sont à effectuer en mairie du lundi 6 au vendredi 24 mars.
Procédure d'inscription
Les inscriptions s’effectuent :
- en priorité sur l’Espace citoyens en utilisant les codes que vous avez reçu par mail (si vous avez déjà un enfant inscrit dans les services municipaux), ou en cliquant sur « Créer mon espace ».
- par mail à l’adresse scolaire@arnouville95.org. Veillez à communiquer vos coordonnées téléphoniques lors de l'envoi du mail.
- en présentiel en mairie, avec les documents papiers, uniquement sur rendez-vous : 01 30 11 16 16 puis choix n°1.
Liste des pièces à fournir
Pour que l'inscription de votre enfant soit valide, divers documents sont à fournir. Attention, tout dossier incomplet ou remis en retard ne sera pas accepté.
- Originaux et copies des pièces d’identité des parents de l’enfant, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant (pages des vaccins uniquement),
- Copie d’un justificatif de domicile récent au nom des parents de l’enfant (eau, gaz, électricité, CAF, Sécurité sociale...).
Concernant les personnes hébergées, se munir des documents suivants :
- Une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant,
- Une attestation d’hébergement,
- Deux justificatifs de domicile de l’hébergeant (eau, gaz, électricité, CAF...),
- Un justificatif de domicile au nom des parents (CAF ou sécurité sociale).
Repères :
Inscriptions en classe de CP - rentrée 2023 :
du 6 au 24 mars.
Contact :
Service scolaire
01 30 11 16 16, puis choix n°1, service enfance et jeunesse
scolaire@arnouville95.org