La Semaine Transport & Logistique

La semaine transport & logistique

Pour la première fois sur le Grand Roissy - Le Bourget, une Semaine dédiée au Transport et à la Logistique, portée par les fédérations professionnelles, la FNTR, TLF, l'AFT et l'ASLOG, est organisée du 8 au 12 avril 2019. A travers une multitude d’évènements gratuits et ouverts à tous, cette Semaine vise à promouvoir les métiers de cette filière et pourvoir ceux qui recrutent le plus fortement.
Avec la présence des deux aéroports Paris-CDG et Le Bourget, premier aéroport européen de fret aérien, et de nombreuses grandes entreprises (Air France Cargo, Geodis, Bolloré Logistics, FedEx, La Poste), la filière Transport – Logistique du Grand Roissy – Le Bourget représente 85 000 emplois (source : Chiffres clés et Portraits du Grand Roissy – Le Bourget, 2019).
Dans un contexte de « Brexit » et avec de nombreux départs en retraite, les besoins en emploi devraient être à la hausse sur cette filière, avec un risque de pénurie de main d’oeuvre sur certains métiers, à l’image des métiers de déclarants en douane et conducteurs poids-lourds.

Du 8 au 12 avril 2019, venez découvrir :

  • Les entreprises et organismes de formation, à travers des journées portes ouvertes organisées sur le territoire ;
  • Les métiers de la filière avec des présentation métiers par des professionnels au sein d’établissements scolaires ou encore par le biais d’une immersion en réalité virtuelle ;
  • Les entreprises qui recrutent lors du Forum emploi Transport – Logistique – Supply chain du 10 avril.