Les accueils de loisirs

Accueil de loisirs

Les accueils de loisirs permettent aux parents d’avoir un mode de garde adapté et sécurisant pour les enfants de 3 à 11 ans, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Ils contribuent à la sociabilisation de l'enfant, à son épanouissement, et à son éveil culturel.

Présentation 

Sur la commune, deux accueils de loisirs basés à l'Espace Miltenberg, regroupent les enfants des écoles maternelles et élémentaires, de 7h à 19h :

  • "Les Barbouilles" pour les 3 - 6 ans
  • "Croc’Loisirs" pour les 6 - 11 ans

Lieux d'accueil et d'éveil, les accueils de loisirs proposent des ateliers de création manuelle, artistiques et sportifs, élaborés autour d'un thème, d'une histoire ou d'un fil conducteur afin de permettre aux enfants de faire des
choix et de vivre des émotions diverses.

Fonctionnement et réservations

Les familles doivent obligatoirement inscrire leur enfant auprès du Service éducation-animation-familles, ainsi que réserver les jours où ils souhaitent qu’il y soit accueilli. 

Pour bénéficier de cet accueil, vous devez remplir le planning de réservations ci-joint (colonne de droite), également disponible en mairie. Ce document doit être complété et remis au service compétent 15 jours avant le premier jour de fonctionnement. Toute date cochée sur la fiche de réservation est obligatoirement facturée. Seuls les certificats médicaux présentés sous 72h et les situations exceptionnelles liées à des cas de force majeure seront pris en compte. Aucun enfant ne sera accepté sans réservation ou par défaut de paiement.

Les tarifs sont fixés en fonction de vos ressources, suivant des quotients calculés lors de votre inscription.

Emplacement : 
Espace Miltenberg
59 avenue Charles Vaillant
95400 Arnouville
Repères : 

L'Espace Miltenberg regroupe sur le même site, "Les Barbouilles" et "Croc'Loisirs"

Contact : 

Service éducation-animation-famille
01 30 11 17 25
contactez le service

Centre de loisirs maternelle : 01 39 85 00 14

Centre de loisirs primaire : 01 39 85 40 39

randomness