L'Espace Fontaine inauguré

Inauguration de l'Espace Fontaine

Après un peu plus de six mois de travaux de rénovation des bâtiments de l'ancienne mairie d'Arnouville, l'Espace Fontaine situé 1 rue Boishue a été inauguré le 21 juin 2018.

Réalisée en partenariat avec les Architectes des Bâtiments de France, l’opération de rénovation et d’embellissement englobait la réhabilitation complète des locaux de l’ancienne mairie et du parc attenant, occupés par les services municipaux jusqu’en 2006.

Cette réhabilitation a permis notamment de restaurer les deux bâtiments jumeaux que l’on peut observer à l’entrée, et de démonter les préfabriqués installés dans la cour pour laisser place à un petit théâtre de plein air, offrant un nouvel espace d’expression culturelle. D'un point de vue patrimonial, l’ensemble rénové dans le respect du style de l’époque s’inscrit désormais dans la continuité du Château d’Arnouville, de l’église Saint-Denys et de la fontaine Place de la République (ces deux dernières étant inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques).

Le jour de l'inauguration, le marronnier du XIXè siècle situé dans la cour, au pied duquel des générations de jeunes mariés se sont faits photographiés, a obtenu le label "Arbre remarquable de France", remis par Georges Feterman, professeur agrégé de sciences naturelles et président de l'association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables : Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde).

L'Espace Fontaine, 1 rue Boishue
L'Espace Fontaine, 1 rue Boishue
Inauguration de l'Espace Fontaine
Inauguration de l'Espace Fontaine
Repères : 

Le bâtiment a été nommé Espace Fontaine en hommage à la famille Fontaine qui fit don de cet ensemble à la commune en 1885

randomness