Tests à la fumée
Des tests à la fumée sont réalisés dans les réseaux d'assainissement pour vérifier leur étanchéité, depuis lundi 20 février et jusqu'au vendredi 31 mars.
Les produits utilisés (fumigènes à base d'huile de paraffine alimentaire) ne sont pas nocifs, n'entraînent pas de salissures et se dissipent très rapidement.
Si malgré les précautions prises, la fumée pénètre chez vous, il suffit d'aérer la pièce pour éviter toute gêne et de faire couler un filet d'eau dans le point d'eau en question.
N'appelez pas les pompiers.
Ces tests sont mandatés par le Syndicat intercommunal aménagement hydraulique vallées (SIAH).
Coupures de courant
Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution jeudi 30 mars de 10h à 15h rue Lucien Lamart, Hoche et Marat. Ces travaux entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de les rebrancher une fois le courant rétabli. Vous pourrez suivre l'évolution de la coupure et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant sur le site d'Enedis.
Mesure du bruit du trafic routier
Dans le cadre du Plan de prévention du bruit dans l’environnement, le département mènera prochainement une campagne de mesures de bruit le long de certaines routes départementales dont l’avenue de la République à Arnouville. La zone mesurée s’étendra de la place de la République au rond-point du Pays de France. Ainsi, entre fin mars et début avril, l’entreprise INGEROP effectuera du porte-à-porte afin de demander aux habitants s’il est possible d’installer des capteurs sur les habitations. Suite aux travaux, une fois la couche de roulement réalisée, l’entreprise INGEROP reviendra faire des mesures.