Vigilance Orange Neige-Verglas - Jeudi 31 janvier

Le département du Val d'Oise est placé en vigilance orange neige-verglas aujourd'hui entre 17h et 23h. 

Des chutes de neige de faible intensité, provenant du sud et remontant vers le Nord, devraient impacter le département du Val d’Oise entre 17h et 23h, avec localement un cumul de 1 à 3 cm de neige et une faible tenue au sol. La neige fondra rapidement en fin de soirée en raison du redoux ( températures comprises entre 4°C et 5°C). 

Vendredi, le ciel reste couvert; les températures maximales sont comprises entre 6°C et 7°C.

Compte tenu des conditions météorologiques attendues pour la journée de vendredi, les mesures d'interdiction temporaires de circulation des véhicules assurant le ramassage et le transport scolaires, ne seront pas reconduites pour la journée du vendredi 1er février 2019.

Comportements à adopter :

  • Être prudents et vigilants en cas de déplacement absolument nécessaire.
  • Se renseigner sur les conditions de circulation.
  • Préparer son déplacement et son itinéraire (notamment en se dotant d’un équipement minimum en cas d’attente de plusieurs heures sur la route, à bord d’un véhicule)
  • Respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place
  • Installer impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments
  • Ne pas utiliser pour se chauffer : des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero ...etc), des chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation, notamment sur le site internet de Météo-France : http://vigilance.meteofrance.com/

 

 

randomness