Jeunesse

Pendant les périodes de vacances scolaires, la Maison de la Jeunesse est ouverte du lundi au vendredi pour tous les collègiens résidant sur la commune.

Durant l'été, les médiateurs et éducateurs sportifs de la ville proposent aux jeunes Arnouvillois divers séjours et animations.

Pour favoriser la mobilité des jeunes Arnouvillois, la commune réitère la bourse au permis de conduire, destinée à cinq Arnouvillois âgés de 18 à 25 ans.

Le programme Proxy'prev des médiateurs

Créé en 1998, le service de médiation de la ville accompagne au quotidien les arnouvillois et mènent des actions ciblées envers les jeunes.

Le PAJ

Prenant place à l'Envol, le PAJ est un lieu d'accueil dédié aux collégiens, qui a pour objectif de les accompagner au quotidien afin de favoriser leur réussite éducative.

La Maison de la jeunesse

Retrouvez les programmes d'activités de la Maison de la jeunesse et des animations de proximité pour les jeunes durant les vacances d'été.

L’association "Nos Quartiers ont des Talents" accompagne vers l’emploi les jeunes diplômés bac +3 et plus, de moins de 30 ans.