Carte nationale d'identité (CNI)

La ville d'Arnouville est désormais équipée d'une borne biométrique qui vous permet de réaliser vos documents d'identité à l'hôtel de ville.

La nouvelle carte nationale d’identité (CNI) est valable 10 ans. Si votre précédente carte a été délivrée entre 2006 et 2013, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration (à l'exception des pertes ou vols, changement d’adresse, changement d’état civil).

Toute personne de nationalité française peut demander une carte nationale d’identité.

Pour une première demande ou un renouvellement, la prise d’empreinte est obligatoire et le délai d’obtention est de 3 à 5 semaines, voire 8 semaines en période estivale.

Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne, pour réaliser votre carte nationale d’identité ou votre passeport. La présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait du titre.

Démarches obligatoires à suivre

  1. Prenez rendez-vous pour le dépôt de votre dossier en cliquant sur l'image ci-dessous.
  2. Réalisez une pré-demande sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés et imprimez le récapitulatif de la pré-demande.
  3. Présentez vous en personne le jour de votre rendez-vous à l'hôtel de ville, muni de votre pré-demande imprimée et de l’ensemble des justificatifs annoncés ci-contre.

CLIQUEZ ICI

Repères : 

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un mineur 10 ans.

La présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt et du retrait du titre.

Contact : 

Etat civil
01 30 11 16 13
01 34 45 97 05

randomness